Stop aux fin de mois difficiles
- 399 -

Pensez Bordeaux : pourquoi les sociétés de commerce électronique et de logistique devraient choisir cette région viticole

Bordeaux est la région viticole de prédilection des entreprises de commerce électronique et de logistique. Grâce à son infrastructure de commerce électronique bien développée, Bordeaux est en passe de devenir un centre européen du commerce électronique. Cet article examine les raisons pour lesquelles les entreprises de commerce électronique devraient choisir d'investir dans cette région française, et donne un aperçu de ce qui en fait un endroit idéal pour la logistique du commerce électronique.

Pourquoi choisir Bordeaux pour ses services e-commerce ?

logisticien e-commerce bordeaux est la principale capitale européenne du vin, produisant plus de 200 millions de bouteilles de vin chaque année. Elle exporte ses vins dans le monde entier, dont 85 % sont vendus hors de France. Cela signifie que Bordeaux dispose d'une infrastructure d'exportation bien développée pour les entreprises de commerce électronique qui souhaitent vendre leurs produits à l'international. La ville accueille également un événement numérique annuel où se réunissent plus de 500 marques internationales, ce qui en fait un lieu idéal pour les nouvelles entreprises qui cherchent à se développer en Europe et au-delà.

Les Français sont de grands acheteurs en ligne, le taux de pénétration d'Internet en France atteignant 81 %. Tous ces facteurs font de Bordeaux une plaque tournante pour les ventes en ligne en Europe. En outre, comme un grand nombre des plus grandes maisons de mode de luxe du monde y ont des boutiques, Bordeaux est une plaque tournante du commerce électronique en Europe .

La ville dispose d'une infrastructure logistique très développée, comprenant quatre aéroports et 15 gares ferroviaires. Bordeaux est une plaque tournante majeure pour de nombreuses compagnies ferroviaires nationales françaises, ce qui en fait l'une des villes les mieux connectées de France. Elle bénéficie également de sa situation au cœur de l'Europe, bordée par l'Espagne à l'ouest et le Luxembourg à l'est.