Stop aux fin de mois difficiles
- 318 -

Acquérir des compétences financières

Vous devez également acquérir des compétences financières et comprendre très bien où vous mettez votre argent. Ce n’est pas un secret que vous pouvez rapidement vous faire arnaquer par des conseillers financiers louches.

Les compétences financières très précieuses dans ce cas, mais aussi en général en matière d'argent, sont:

Augmentez votre potentiel de gain: Tout d'abord, vous voulez maximiser votre potentiel de gain en développant de nouvelles compétences très recherchées, en négociant correctement, en ciblant les bons marchés, etc. Plus vous gagnez, plus vous pouvez économiser, si vous gardez vos dépenses sous contrôle.

Économisez au moins 10% de vos revenus: certaines personnes disent que si vous ne pouvez pas économiser d’argent, les graines de la grandeur ne sont pas en vous. L’une des meilleures compétences de vie est probablement d’économiser de l’argent, car il est si facile de dépenser 100 dollars et si difficile de le gagner. Comme le montrent les calculs, si vous voulez devenir millionnaire, vous devrez économiser beaucoup plus de 100 $ par mois. Probablement 30% ou plus de votre revenu pendant des années.

Acquérir des compétences financières: avant de commencer à investir, vous devez vous renseigner sur le plan financier. Le secteur financier veut vous vendre des milliers de produits différents, sur lesquels il finit par gagner de l’argent, pas vous. Si vous ne comprenez pas 1 000% dans quel type de produit vous investissez votre argent, vous allez probablement le perdre. Donc, si vous voulez devenir riche, vous devez très bien comprendre les produits financiers, les impôts, les aspects juridiques et autres questions d'investissement.

Investissez intelligemment vos économies: vous avez un contrôle total sur vos dépenses, du moins si vous pouvez contrôler vos émotions et éviter les achats stupides. C'est très différent en matière d'investissements. Il existe de nombreux facteurs indépendants de votre volonté, des tendances du marché aux autres personnes impliquées. C’est pourquoi la façon la plus fréquente de passer des riches aux pauvres ne consiste pas à dépenser beaucoup (sauf pour les gagnants à la loterie), mais à de mauvais investissements. Placer votre argent dans un fonds commun de placement est loin d'être un investissement judicieux. Vous n’avez pas besoin d’être un investisseur à plein temps (puisque vous avez un travail quotidien), mais vous devez être extrêmement intelligent pour savoir à qui vous faites confiance pour gérer votre argent. Comme nous l'avons dit, vous devez acquérir des compétences financières.

Protégez-vous: En fin de compte, vous devez également vous protéger et protéger votre patrimoine, de vous-même (faire quelque chose de stupide avec vos économies) et des autres. Assurances, sociétés juridiques, fonds d'épargne pour les jours de pluie, boucliers fiscaux, etc., il existe de nombreuses façons de vous protéger et de protéger votre patrimoine. Si vous demandez de quoi? Des accidents, le gouvernement, le marché fond, les vendeurs sournois et même de vous-même est la réponse.