Stop aux fin de mois difficiles
- 352 -

Pourquoi créer son entreprise : 3 raisons

Vous hésitez encore à franchir le pas et à devenir entrepreneur ? Vous voulez peserles avantages et les inconvénients à quitter votre travail pour vous lancer dans cette nouvelle aventure. Plus que la motivation, ce qui compte lorsque l’on veut lancer son entreprise ce sont les objectifs. Pour quoi vous souhaitez créer votre société plutôt que pourquoi. C’est ce que nous allons voir dans cet article : Voici les 3 bonnes raisons pour sauter le pas.

Gagner plus d’argent

Beaucoup de personnes souhaitent créer leur entreprise pour devenir patron et gagner lus d’argent qu’en étant salarié. C’est une motivation comme une autre seulement la réalité n’est pas tout à fait comme cela. En effet, dans un premier temps, la création demande quelques sacrifices et notamment concernant les premières rémunérations. Les premiers mois, l’entrepreneur ne gagne pas bien sa vie voire pas du tout. De plus, en fonction du secteur et de la conjoncture économique, il arrive quelques fois que l’entrepreneur gagne moins bien sa vie que lorsqu’il était employé. Cependant, un patron gagne beaucoup mieux sa vie qu’un salarié dans la majeure partie des cas.

Pour être son propre patron

Vous ne souhaitez plus suivre une stratégie imposée ? Vous souhaitez ne rendre des comptes qu’à vos clients ? Alors vous êtes sûrementprêt à devenir le seul maîtreà bord d’une entreprise. Cependant, qui dit être le seul signifie également que vous devez tout faire et que vous devez être très polyvalent. Vous devrez également assumerseul tous les risques et vous remotiver en cas d’échec.

Pour travailler

Cette raison peut sembler assez bête mais environ 30% des entrepreneurs sont des personnes au chômage qui ne trouvent pas d’emploi liés à leurs qualifications. Certains se retournent donc vers la création d’entreprise pour sortir de ce statut social.

Pour plus de renseignements, vous pouvez vous rendre dans l’agence de Cocerto Bordeaux