Stop aux fin de mois difficiles
- 650 -

La population vieillit, le travail avec les seniors augmente

En Europe, l’espérance de vie devient de plus en plus longue, le taux de natalité est faible et les « baby-boomers » sont en retraite, conséquence : la population vieillie de plus en plus. Et quand il y a plus de séniors, il y a plus de travail dans les domaines de l’assistance médicale et de l’infirmerie, afin de leur apporter le soutien médical dont ils ont besoin. Suivre une bonne formation dans ces domaines garantit un emploi bien rémunéré.

Des formations adaptées à vos besoins opérationnels

Découvrez une large gamme de formations orientées dans le domaine de l’assistance aux personnes âgées et aux personnes souffrant de la maladie d’Alzheimer, de parkinson, etc. Suivez votre formation dans les meilleures conditions grâce à une approche simple, mise au point pour faciliter l’assimilation des bases de l’infirmerie et de la gérontologie. Quelles que soient vos activités, vous pouvez suivre votre formation puisqu’elles s’adaptent entièrement à votre emploi du temps. Au sortir de votre formation gérontologie, vous aurez acquis tous les outils nécessaires du métier pour intégrer rapidement le grand marché du travail. Alors, téléchargez vite le catalogue.

Assistance aux personnes âgées : un secteur qui recrute

Les maisons de retraite, les services d’aide à domicile et certains particuliers recrutent massivement des infirmiers, des aides-soignants, des assistants de soin en gérontologie, etc. Selon une étude récente, on estime que plus de 20 000 emplois seront à pourvoir d’ici 2030. D’ici là, on comptera près de 20 millions de plus de 60 ans, contre 15 millions d’aujourd’hui.

Il y a des métiers où la demande d’emploi est supérieure à l’offre, mais pour ce qui est de la gérontologie, les grandes sociétés peinent à recruter. C’est pourquoi il est très recommandé de suivre une formation dans ce domaine si vous souhaitez intégrer facilement le marché du travail et apporter votre aide aux personnes âgées.